4/12

Leonardo : une plateforme inédite pour une expérience de formation innovante

Une approche innovante pour faciliter l’accès à des formations dans les domaines de la santé visuelle, des verres et des montures.

EssilorLuxottica est fermement convaincue que l'avenir du secteur de la santé visuelle, des verres et des montures repose sur la richesse des connaissances et l'évolution de toutes ses parties prenantes. C'est pourquoi la formation constitue un levier indispensable à la croissance des activités et à l'établissement de nouvelles normes de qualité des services et des solutions de santé visuelle.

La plateforme de formation d'EssilorLuxottica, Leonardo, s'appuie sur les connaissances et l'expertise du Groupe et des spécialistes du secteur pour couvrir la santé visuelle, les verres, les lunettes et les instruments optiques, ainsi que l'image des marques et la gestion des cabinets et magasins. Elle est non seulement accessible aux collaborateurs d'EssilorLuxottica, mais aussi aux professionnels de la vue et le sera à l'avenir aux consommateurs.

Structurée autour de l'innovation, la plateforme Leonardo est adaptée aux centres d'intérêts et aux besoins des utilisateurs. Elle propose un vaste éventail de contenus s'adressant à tous les niveaux, et proposés sous divers formats : vidéos, podcasts, documents, classes virtuelles ou encore activités interactives et ce, dans plus de 15 langues.

4/12

Leonardo: a one‑of‑a‑kind learning platform for an innovative learning experience

An innovative way of learning to make eyewear and eyecare education more accessible.

EssilorLuxottica firmly believes that the future of the eyecare and eyewear industry will be shaped by the knowledge and development of its stakeholders. For this reason, learning and training are indispensable levers for business growth and for setting new standards in quality vision care and services.
 
Leonardo is the learning platform from EssilorLuxottica that focuses on eyewear and eyecare, lenses and optics, brand storytelling and practice management. It brings together the knowledge and expertise of the Group through industry experts.  The platform is not only accessible to the Group’s employees but also to eyecare professionals, and, in the future, to consumers.

With innovation at the heart of Leonardo’s creation, the platform is tailored to the interests and needs of its users. It offers a wide selection of content for every level in a variety of formats, from video, podcast and readings to virtual classrooms and interactive, in over 15 languages.