11/12

EssilorLuxottica finalise l'acquisition de GrandVision

L'acquisition de GrandVision, détaillant mondial d’optique de premier plan, est un jalon important posé par EssilorLuxottica et une étape fondamentale dans l’exploitation de son plein potentiel.

Le 1er juillet 2021, EssilorLuxottica a annoncé avoir finalisé l'acquisition d'une participation de 76,72 % dans GrandVision auprès de HAL Optical Investments. Cette initiative s'inscrit en droite ligne avec l'accord de cession signé avec HAL en juillet 2019. Le 7 octobre 2021, elle a lancé une offre publique obligatoire à tous les actionnaires qui porte la participation totale d'EssilorLuxottica dans le capital social de GrandVision à 99,73 %. A l’issue de la Période de Post-Acceptation qui a pris fin le 20 décembre, EssilorLuxottica détient au total approximativement 99,84 % des Actions émises du capital social de GrandVision. Le 7 janvier 2022, les Actions seront cotées pour la dernière fois, et le retrait de la cote interviendra le 10 janvier 2022.

GrandVision ne complète pas uniquement le réseau de distribution actuel d'EssilorLuxottica, il l’aide à accélérer sa mission d’aider chacun à “mieux voir, mieux être”. S'engager plus efficacement auprès des consommateurs se traduira par des examens de la vue plus réguliers, des prescriptions à jour et une plus grande disponibilité des produits de santé visuelle pour répondre à leurs besoins en matière de vision et de style.

GrandVision et ses 39 000 collaborateurs permettront à EssilorLuxottica d'explorer de nouvelles approches de développement de produits, de digitalisation, de distribution et d'innovation, afin de créer davantage de valeur pour toutes ses parties prenantes.

11/12

EssilorLuxottica completes acquisition of GrandVision

The acquisition of GrandVision, a global leader in optical retails, represents an important milestone for the Company, and a significant step towards unlocking EssilorLuxottica’s full potential.

On 1 July 2021, EssilorLuxottica announced that it had completed the acquisition of a 76.72% ownership interest in GrandVision from HAL Optical Investments. This was in line with the block trade agreement entered into with HAL in July 2019. In September, EssilorLuxottica acquired additional shares at the same price and, on 7 October 2021, it made a recommended mandatory public offer to all shareholders, which brought EssilorLuxottica’s total stake in GrandVision’s issued share capital to 99.73%. Following the Post-Acceptance Period that ended on December 20, EssilorLuxottica will hold in total approximately 99.84% of the issued share capital of GrandVision. The last trading date of GrandVision shares will occur on 7 January 2022, while the delisting of GrandVision shares will become effective on 10 January 2022.  

GrandVision today not only complements the Company’s retail network, it also accelerates its mission of helping people See more, Be more. Engaging more effectively with consumers will result in more regular eye exams, up-to-date prescriptions and an increased availability of vision care products to meet their vision and style needs.
 
With GrandVision and its 39,000 valued employees joining the EssilorLuxottica family, the Company will explore new paths around product development, digitalization, distribution and innovation, creating more value for all its stakeholders.