3 min read - Published on 13 Déc 2021

Retrait de la cote des actions de GrandVision le 10 janvier 2022

• Le Règlement-Livraison de l’Offre a eu lieu le 8 décembre 2021

• La Période Post-Acceptation prendra fin le 20 décembre 2021

• La dernière séance en bourse des Actions de GrandVision sur Euronext Amsterdam sera le 7 janvier 2022. La cote et la négociation des Actions prendront fin le 10 janvier 2022

• L’Offrant lancera une procédure de retrait obligatoire pour obtenir 100% des Actions

Charenton-le-Pont, France et Schiphol, Pays-Bas (13 décembre 2021 – 18h00 CET) – EssilorLuxottica S.A. (l’“Offrant”) et GrandVision N.V. (“GrandVision”) annoncent conjointement que, dans la mesure où l’Offrant détient plus de 95 % des Actions émises et en circulation de GrandVision (les “Actions”), Euronext a approuvé le retrait des Actions de la cote sur Euronext Amsterdam.

En accord avec Euronext, il a été décidé que le retrait de la cote aurait lieu le 10 janvier 2022 et que la dernière séance de négociation des Actions serait, par conséquent, le 7 janvier 2022. Cf la Section 5.11.2 (Liquidity, delisting of the Shares and post-closing steps) de la Notice d’Offre (“Offer Memorandum”) datée du 7 octobre 2021.

Les termes non définis dans ce communiqué auront la signification décrite dans la Notice d’Offre.

Période Post-Acceptation

La Période Post-Acceptation (na-aanmeldingstermijn) a débuté le 7 décembre 2021, à 09h00 CET et prendra fin le 20 décembre 2021 at 17h40 CET.

L’Offrant annoncera publiquement les résultats de la Période Post-Acceptation ainsi que le montant total et le pourcentage d’Actions qu’il détient en accord avec la Section 17 paragraphe 4 du Décret[1] au plus tard trois jours ouvrés suivant le dernier jour de la Période Post-Acceptation.

L’Offrant continuera à accepter le transfert (levering) de toutes les Actions apportées pendant la Période Post-Acceptation et paiera rapidement le Prix d’Offre pour chaque Action apportée qui aura été transférée (geleverd) à l’Offrant, au plus tard dans les cinq jours ouvrés suivant la date à laquelle les Actionnaires concernés auront transféré (geleverd) leurs Actions à l’Offrant.

Pendant la Période Post-Acceptation, les Actionnaires n’auront pas le droit de retirer les Actions apportées dans le cadre de l’Offre, qu’elles aient été apportées pendant la Période d’Acceptation ou pendant la Période Post-Acceptation.

Procédure de retrait obligatoire

L’Offrant ayant acquis plus de 95 % des Actions, l’Offrant a l’intention de lancer, dès que possible, la procédure de retrait obligatoire. Cf la Section 5.11.4 (Buy-out proceedings) de la Notice d’Offre.

Autres conséquences pour les Actionnaires n’ayant pas apporté leurs Actions

Les Actionnaires restants, qui ne souhaitent pas apporter leurs Actions dans le cadre de la Période Post-Acceptation doivent lire attentivement les sections de la Notice d’Offre qui détaillent les intentions de l’Offrant, telles que (mais non limitées à) la Section 5.11 (Consequences of the Offer for non-tendering Shareholders), qui décrit certaines conséquences auxquelles les Actionnaires seraient confrontés en conservant un actionnariat dans GrandVision

Annonces

Toute annonce prévue par la Notice d’Offre sera faite par voie de communiqué de presse.

Notice d’Offre, Déclaration de Position et information complémentaire

Ce communiqué contient des informations sélectionnées et condensées concernant l’Offre et ne remplace pas la Notice d’Offre et/ou la Déclaration de Position. L’information de cette annonce n’est pas exhaustive : des informations complémentaires figurent dans la Notice d’Offre et la Déclaration de Position.

Des versions numériques de la Notice d’Offre sont disponibles sur le site de l’Offrant (www.essilorluxottica.com). Des versions numériques de la Notice d’Offre et de la Déclaration de Position sont accessibles sur le site web de GrandVision (www.grandvision.com). Ces sites web ne constituent pas une part de la Notice d’Offre et n’y sont pas intégrés par référence.

Des exemplaires de la Notice d’Offre et de la Déclaration de Position sont également disponibles sans frais auprès de GrandVision et de l’Intermédiaire Habilité.

GrandVision N.V.

The Base