3 min - Publiée le 9 Jan 2024

Pour sa première participation au CES 2024 à Las Vegas, EssilorLuxottica présente ses dernières innovations en matière de smart glasses et de lunettes avec aide auditive intégrée

Aux côtés d'autres solutions innovantes dans le domaine de l’optique, dont les lunettes connectées Ray-Ban Meta, le Groupe présentera Nuance Audio, ses premières lunettes intégrant une aide auditive de pointe.

Charenton-Le-Pont, France (9 janvier 2024 – 7h00) – Participant pour la toute première fois au Consumer Electronics Show (CES), à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2024, EssilorLuxottica y présentera ses initiatives audacieuses en termes de technologies grand public.

Leader dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques et de montures optiques de grande qualité, EssilorLuxottica regroupe des marques telles que Ray-Ban, Oakley, Oliver Peoples, Sunglass Hut et LensCrafters. Il y a près de 50 ans, EssilorLuxottica a éliminé la stigmatisation associée au port de lunettes correctrices en transformant ce dispositif médical indispensable en véritable accessoire de mode. Depuis, le Groupe n’a cessé de ré-imaginer ce qu'une paire de lunettes pouvait offrir à celui qui les porte.

« Après 10 années consacrées au développement de lunettes connectées, nous avons perfectionné nos capacités de R&D, de fabrication et de distribution grâce à plusieurs partenariats et nouveaux produits, notamment le lancement récent des Ray-Ban Meta. Au CES, nous serons en bonne place parmi les acteurs les plus innovants du monde, pour présenter ce produit, Nuance Audio qui a le potentiel d'améliorer la qualité de vie de plus d'un milliard de personnes », a déclaré Francesco Milleri, Président-Directeur Général d'EssilorLuxottica.

Dans le cadre du CES, le Groupe présentera un prototype de Nuance Audio, une paire de lunettes au style contemporain qui intègre parfaitement des technologies auditives sophistiquées. Le marché des aides auditives demeure sous-adressé, à l'instar du secteur de l’optique il y a plusieurs décennies, en raison de la réticence des consommateurs à porter des corrections auditives traditionnelles, pour des raisons telles que leur visibilité, l'inconfort et le prix.

Conçu pour les consommateurs souffrant d’une perte auditive légère à modérée, Nuance Audio peut lever la barrière psychologique qui a jusqu’ici freiné l’adoption d'aides auditives traditionnelles, grâce à une technologie auditive propriétaire intégrée, à « oreilles libres » (open-ear) des plus avancées. Le lancement de Nuance Audio est prévu pour le second semestre, en commençant par les Etats-Unis.

EssilorLuxottica permettra également de découvrir les Ray-Ban Meta, ses lunettes Ray-Ban emblématiques dotées de caméras, de sonorisation en « oreilles libres », de fonctionnalités opérées par Intelligence Artificielle et qui offrent des possibilités de diffusion en direct et de commandes mains libres. Le Groupe présentera aussi sa nouvelle division HELIX et Vision(X), une plateforme intelligente et interconnectée conçue pour contribuer à moderniser les activités des professionnels de la vue américains en leur donnant accès à toute une gamme de solutions numériques innovantes, notamment en télé-optométrie et des services utilisant la big data appliquée au monde de l’optique.

Nuance Audio, Ray-Ban Meta et HELIX témoignent de l’engagement d’EssilorLuxottica à faire progresser l’industrie optique vers une ère où les appareils et solutions seront de plus en plus interconnectés et s’appuieront sur l’IA.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE